Son Histoire

 

Voilà pourquoi je passe tant de temps dans mon garage et pourquoi j'ai toujours les ongles noirs. J'ai fait l'aquisition de Titine en Mai 2003 pour la modique somme de 1200€. J'ai fait l'aller retour à Strasbourg (600km) dans la journée pour aller la chercher. Elle semblait belle sur les photos mais quand je suis arrivé, j'ai été moins enthousiaste. La peinture était complètement morte, il y avait des bandes blanches peintes au rouleau sans retirer ni les plaques, ni les pare-chocs, ni le jonc de toit (SI SI c'est possible). Le moteur tournait comme une patate et elle fumait tout noir.

Mon retour à la maison fut laborieux (30L pour faire 300km). Je me suis interessé le lendemain au moteur, verdict : j'ai refermé 3 tours (non, j'exagère pas) de richesse et j'ai mis des bougies neuves. Une vraie horloge.

A peine un mois après son aquisition, la pauvre à été violée. Elle ne faisait pas le trottoir, non. Elle dormait tranquillement derrière la maison, cachée. Un groupe de salauds, après avoir agressé et également violé la 405 voisine, sont venus abimer ses serrures et voler la sono qui était dans le coffre. Au final, rien de bien grave. Ils ont fait ça proprement, s'il on peut dire. A part les serrures, rien d'abimé. L'assurance a payé les équippements et Tinine à reçu une sono toute neuve.

Le 1er juillet 2003, le jour de mes 20 ans, mes amis m'ont offert un cadeau que je n'oublierai jamais. Une peinture toute neuve pour la petite ! Oui oui, vous avez bien lu, une PEINTURE, rien que ça !!!!!!!!!! Je remercie au passage Yoyo, Panzer, Tchou, Gros, Vomito, Aurore, Toad et Bigood pour ce super cadeau.. La pauvre en avait bien besoin car la rouille était bel et bien présente.

CC CC

En même temps que la peinture, les panneaux de portes ont été habillés de skaï blanc surpiqué de trais rouges. La plage arrière a également été rénovée.

CC

Voici le résultat après plusieurs semaines de carrosserie. Elle est magnifique. Le couillon assis sur le capot, c'est moi !

CCCC

En janvier 2004, la belle a reçu un moteur tout neuf. Un petit mais performant 1275cc de 1990 provenant d'une Mini Cooper et totalisant 20 mkm. Ce moteur a reçu un célèbre Kit Stage 1 pour mieux respirer. L'ancien moteur a quand à lui trouvé sa place dans une superbe Mini rose. Malgré ses 120mkm, il poursuit sa vie.

Les 3 et 4 avril 2004, j'ai eu le plaisir de participer au Rallye de Lorraine Historique. Les routes sinueuses de Lorraine sont parfaitement adaptées à notre chère et tendre Mini. La photo ci dessous à été prise lors du départ sous un soleil radieux et une température estivale. C'est sûrement la plus jolie photo que j'ai de ma Mini.

En Juin 2005, le 1300 reçoit une petite préparation histoire de lui éclaircir la voix. L'aventure a été réalisée avec mon pote Yoann qui s'y connait autant en mécanique que moi en puériculture LOL. Bref, 2 semaines intensives de rigolade et de camboui. Des souvenirs inoubliables.

CCC

Début 2007, après 6 mois d'abandon de la Mini dans le jardin suite à une grosse casse moteur, je me suis remis en selle pour lui préparer un gros moteur. Un 1380 tout neuf qui a maintenant 7000km. 

En juillet 2007, je participe à la course de côte de St Hippolyte-Montécheroux. Une expérience inoubliable que je ne manquerai pas de réitérer en 2008.

.....

En octobre 2007, je participe au Seventies Car Club Trophy sur le circuit de Pouilly en Auxois. Là encore, que d'excellent souvenirs.

....

......

Juillet 2008, je remets le couvert à St Hyppolyte mais cette fois ci en VHRS (régularité sportive) où je termine à une très bonne 2è place

st hypp 2008